Est-MSG Making-il grossir?

glutamate monosodique (MSG) a souvent été dans les nouvelles avec possibilité d 'être liée à certaines maladies allant de la migraine et l'anxiété à l'IBS et la fonction cérébrale réduit. Toutefois, la FDA soutient que le MSG est généralement sans danger pour les personnes à ingérer et les producteurs d'aliments à ajouter à leurs produits. Malgré la déclaration de la FDA, plusieurs scientifiques et les médecins continuent à explorer les liens possibles entre le glutamate dans les aliments et ses effets sur la santé. Une question d'intérêt récent est le lien entre le glutamate et l'épidémie actuelle d'obésité. Est-il un lien? Prenons un coup d'oeil ...

Il n'a de sens que pour étudier s'il ya un lien entre le glutamate dans les aliments et l'obésité depuis le moment de l'ajout de MSG aux denrées alimentaires coïncide avec le début de la négociation collective de la nation tour de taille croissante.

MSG et des rats de laboratoire

Les scientifiques reconnaissent déjà il ya une relation de cause à effet entre le glutamate et le gain de poids chez des souris de laboratoire et les rats. Dans l'étude scientifique des médicaments et des conditions associées au diabète et autres maladies liées au poids, il est nécessaire de créer des souris obèses. Voici le problème - les souris ne deviennent obèses par leurs propres moyens. Ainsi, une méthode a été développée pour créer des "gros rats" à l'aide de MSG. La raison exacte de l'effet de l'obésité qui en résulte est pas compris, mais les souris et les rats nourris avec MSG à fortes doses que les bébés grandissent et deviennent des adultes obèses. Ils sont encore appelés par certains chercheurs comme "MSG-traité" souris.

Donc, il ya un lien documenté entre l'obésité et MSG les animaux de laboratoire, mais cela se traduit pour les humains?

MSG et les humains

Il ya eu plusieurs efforts pour établir un lien entre le glutamate et l'obésité chez les humains. Un domaine de la société qui est l'inverse de la pensée normale à ce sujet est l'aîné des établissements de soins. Un des problèmes avec la plupart des personnes âgées dans ces établissements, c'est que souvent ils ne peuvent pas maintenir un poids santé et s'amenuisent d'année en année. Dans une étude, les chercheurs ont suivi un large échantillon de personnes âgées de voir ce qui s'est passé lorsque MSG a été ajouté à leur nourriture d'une manière contrôlée. Les résultats ont montré un gain de poids moyen pour chacun des participants alimentaire MSG-renforcée et une perte de poids pour les autres.

Une autre étude a été menée où une population d'essai de différents âges a été donné MSG (la population témoin a été MSG-libres). La taille de l'échantillon n'est pas très grande, mais les résultats généraux montrent une tendance beaucoup plus grande pour le gain de poids avec les sujets MSG.

Pourquoi la connexion?

Il ya plusieurs hypothèses pour expliquer pourquoi les résultats ci-dessus sont vus. MSG est un exhausteur de goût et il stimule l'augmentation des réponses de la papilles. Le gain de poids supplémentaire peut être simplement due à profiter de la saveur des aliments et amélioré par la suite de manger plus de ces aliments. Une autre théorie est que le MSG est une légère dépendance donc plus vous avez de bien, plus vous voulez, et vous avez finalement consommer plus d'aliments. En outre, contrôle de l'appétit est régulé par plusieurs glandes dans le corps et MSG sont susceptibles d'affecter le fonctionnement de ces glandes, interférant ainsi avec les sentiments normaux de la faim ou la satisfaction de la faim.

Même si la preuve d'un lien entre le glutamate et de l'obésité est faible, c'est certainement une raison de continuer l'enquête. Et, avec l'incertitude du lien réel entre le glutamate et d'autres conditions, il est préférable de limiter votre consommation de MSG (MSG ou d'éliminer de votre alimentation au total) pour éviter tout problème de santé non désirées.